tough

 

 genre: sport, action. Note 15.33/20

résumer: Kiichi Mayazawa est un petit voyou au grand coeur qui veut devenir le  combattant le plus fort du japon. Son père est l'héritier d'une des écoles d'arts martiaux les plus secrètes et les plus mortelle du japon ,le nadashinkagéryu, et kiichi est destiné a devenir un jour le plus grand maitre de cette école. Soutenu et entrainer sévèrement mais justement par son père, il va affronter de nombreux adversaires grace a certaines techniques interdites de la fameuse "école de l'ombre".  

avis:

  Manga - Tough Tome 1. Note 14/20

Tough, la série pour tous les grand fans d'arts martiaux et combats libre, mais pour l'instant on est encore dans nos bagarre de rue; un peu a la crow zero car sa se passe au lycée. L'auteur nous offre plein d'adversaires pour Kibo parfois armé mais qui se fond rétamer en quelque page. Mais s'est seulement pour nous montrer la force de Kibo car aprés sa, ont passe au différent style d'arts martiaux et la tache va ètre quelque peu plus difficiles pour notre héros. Accompagner d'humour et d'un graphisme tres détaillé, s'est avec grand plaisir que j'ai lut se premier volume. 

 Manga - Manhwa - Tough Vol.2 Tome 2. Note 14/20  

Apres avoir vaincu Ashura qui possédait les mèmes techniques martial que lui, Kibo affronte ensuite un champion de judo. L'auteur qui apparament connait bien les arts martiaux, tient a nous montrer tous les styles et leur techniques. Se qui est un peu embêtant, s'est que l'auteur en fait un peu tros sur certaines situation ou sur certains personnages et sur la résistance de Kibo, mais sa reste bont dans l'ensemble.     

 Manga - Manhwa - Tough Vol.3Tome 3. Note 15/20

Presque l'intégrale du tome est basé sur le combat entre Kibo et le champion de judo. Le combat étant asser long, se qui ne connaisse pas vraiment le judo pourront se faire une petite idée sur le sujet car l'auteur nous y montre beaucoup de technique de projection ainsi que technique articulaire et autre encore. Apres le judo nous passerons au catch, la suite semble tres intérréssante.

Manga - Manhwa - Tough Vol.4Tome 4.Note 17/20

Suite du tome précédent qui nous fait découvrir le judo mais qui a la fin s'est tourné vert le catch. Il y a dans ce tome plusieurs points positifs qui font que la note surpasse celle des autres volumes précédents. L'auteur qui ne semble pas précé de donner des objectifs a la série (en tous cas; rien de précis) reste sur la découverte des différents arts martiaux ou sports de combats, mais dans ce tome le ton monte d'un cran. Ont nous offres plusieurs combats qui ne s'étende pas pendants toutes la durer du volume, ils sont nis tros long nis tros court.  Ont passent du catch que nous connaissont tous a un catch ( qui n'existe pas) baser sur les techniques pour tuer. Alors Kibo passe a chaque fois a des adversaires beaucoup plus fort que les précédents, les combats ne sont pas plus spectaculaires pour autant mais sa offre toujours de nouvelles techniques intérréssantes. Seïko (le père de Kibô) a son mot a dire dans cette histoire car c'est un tres grand enemies de long dates au chef des catcheurs Iron Kiba.   

Manga - Manhwa - Tough Vol.5tome 5.Note 16/20

Comme tous manga de baston, le personnage principal un moment ou un autre va suivre un entrainement difficile pour surpasser un enemi puissant. Kibo doit apprendre de nouvelle techniques au pres de Hei "le demon" ( vaincu par Kibo dans le tome précédent) qui est le créateur de Samon ( l'homme que Kibo doit vaincre). On aurait peu penser que Samon aurait été un enemi plut tars car il est bien tros fort, vut de quoi il était capable mais non Kibo sortira surement vainqueur de ce combat grace a son entrainement qui la rendut plut fort encore. On a le droit a une petite démonstration du père de Kiichi face a Samon et on voit que son père a un niveau beaucoup plus grand. Samon n'est pas l'ultime adversaire mais pour Kibo, sa va ètre un long et difficile combat.

Manga - Manhwa - Tough Vol.6Tome 6.Note 16/20

Fin du combat entre Kibo et Samon qui était asser spectaculaire pour passer ensuite au karaté. Kibo veu arréter les combats de rue pendant un petit moment pour faire du sport. Il participerat a un tournoi de karaté et tres vite il va se faire un enemie et sa se terminera en combat de rue, mème si les techniques de son adversaire son quelque peu surréaliste; on s'y intéresse toujours autant.

Manga - Manhwa - Tough Vol.7Tome 7.Note 16/20

Kibo décide d'affronter Kaneda ( champion de karaté) sans les techniques au sol. Il va donc suivre un nouvel entrainement pour pouvoir contrer les coup de son adversaires qui sont bien plus rapides et puissants. Le combat qui arrive juste apres est pas mal, l'auteur nous offre toujours de nouvelles techniques qui sont parfois spectaculaires.